comment parier sur le foot

Le football est le sport par excellence qui rassemble à la fois les supporters et les parieurs. Parier sur le foot est devenu une véritable passion depuis la légalisation des paris sportif, et nombre d’amateurs s’y sont intéressés de près afin de combiner le sport et l’argent.

Toutefois, il est peu prudent de se lancer dans le pari sportif sans en connaître les bases, car cela peut vite s’avérer risqué tant qu’on ne maîtrise pas certains essentiels. Afin de vous accompagner dans votre apprentissage du pari sportif, nous vous donnons quelques conseils avisés pour savoir comment parier sur le foot.

Analyser les matchs

Quel que soit le sport sur lequel vous pariez, et d’autant plus dans le cas du foot, il est important de ne pas se lancer dans un pari à l’aveugle. En effet, il existe un grand nombre de facteurs à prendre en compte afin de placer ses mises correctement. En cela, une bonne connaissance du foot et du championnat sur lequel vous pariez est un avantage considérable.

Il vous faudra, avant de valider n’importe quel pari, faire une rapide analyse de la situation et des probabilités d’issue du match concerné. Vous devrez prendre en compte à la fois l’historique de chaque équipe, l’absence ou les blessures des joueurs, la position dans le classement, ainsi que les conditions de jeu, comme la nature du terrain, la météo, ou encore si le match est joué à domicile ou à l’extérieur. Essayez également de parier sur des championnats réputés comme la Premier League, la Liga ou la Ligue 1.

Suivre les avis des bookmakers

Si vous estimez que l’analyse n’est pas votre fort, pas de panique ! Il existe heureusement des personnes qui sont spécialisées dans le pronostic et l’analyse des probabilités. Ces personnes, appelées bookmakers, ont pour objectifs de faire leurs propres calculs avant d’en diffuser le résultat sur internet, notamment.

Attention toutefois, vous ne devez en aucun cas suivre un bookmaker aveuglément. Il convient de s’informer d’abord sur la qualité de ses pronostics, ainsi que sa régularité. Ces informations vous diront si telle personne est digne de confiance ou non, et vous pourrez alors placer vos paris en conséquence.

Choisir son système de paris

Il existe trois systèmes de paris, parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux, notamment en fonction de votre niveau de parieur.

• Le pari simple est le plus courant parmi les joueurs occasionnels. Il s’agit tout simplement de miser sur un match précis (votre équipe préférée ou un match important, par exemple). Le gain du pari est donc déterminé en fonction du résultat de match uniquement.

• Le pari combiné consiste à placer un pari sur au moins deux matchs en même temps. L’avantage de ce type de paris, c’est qu’en cas de gain, les sommes remportées sont plus importantes. En revanche, les deux paris doivent être réussi, sinon le pari est perdant.

• Le paris système est une variante du pari combiné. Il doit être passé sur au moins trois matchs, et permet des gains plus importants que le pari simple. Par ailleurs, deux paris réussis sur trois permettent malgré tout de remporter son gain.

Éviter les erreurs de débutant

Lorsque l’on débute dans le pari sportif, il est évident que l’on fait certaines erreurs de débutant qui peuvent être évitées par la suite. C’est notamment le cas pour le choix des cotes. Certains parieurs misent uniquement sur les grosses cotes sans réfléchir, tandis que d’autres s’intéressent uniquement aux cotes minimales pour s’assurer de gagner. Aucune de ces solutions n’est bonne. Rappelons que le travail d’analyse est essentiel pour un pari réussi.

De plus, comme pour tous les jeux d’argent, n’oubliez pas de prendre en compte vos capacités financières personnelles. L’argent que vous misez doit toujours être considéré comme perdu, ce qui vous permettra de maîtriser plus facilement vos dépenses.